Profs histoire géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site des Profs d'Histoire Géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

enseignement + recherche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Clochette

Clochette

Féminin
Age : 38Date d'inscription : 10/09/2008Nombre de messages : 7Localisation : Picardie, des champs, des vaches...Loisirs/Emploi/Etudes : histoire!!, cusine, danse, bollywoodHumeur du moment :

MessageSujet: enseignement + recherche enseignement + recherche EmptyMer 10 Sep - 21:06

Bonjour bonjour, j'ai eu le capes mais ai demandé un report de stage pour tenter de passer l'agreg. Puisque j'ai déjà un M1, mais qu'il m'est impossible de faire mon M2 maintenant, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essayé de passer leur M2 pendant qu'ils enseignaient et comment cela s'est passé? je n'ai pas envi d'attendre la retraite!!!!quelle horreur! flower
Revenir en haut Aller en bas
Foulquart

Foulquart

Masculin
Age : 42Date d'inscription : 31/08/2008Nombre de messages : 11Localisation : Epernay/SézanneLoisirs/Emploi/Etudes : Humeur du moment :

MessageSujet: Re: enseignement + recherche enseignement + recherche EmptyMer 10 Sep - 21:45

J'ai soutenu le mien mercredi dernier. Tous les ans, je passe l'agrèg, pour un tas de raison (désir d'apprendre, crainte du ramollissement cérébral, envie de l'avoir, etc.). L'an dernier, j'ai en même temps entamé un Master II ; j'ai fais quelques recherches pendant la prépa aux écrits, aux archives mais surtout en faisant des lectures, en sollicitant des chercheurs, en en rencontrant quelques-uns parfois. Après les écrits, je m'y suis mis sérieux. Mis, patatraque, j'étais à l'oral (au bout de la 4e tentative : ridicule...). Donc j'ai évidemment laissé tomber. Puis, après l'échec de l'admission, j'ai eu de la peine à m'y remettre, mais finalement j'ai mené le projet à bien. Ultime précision, mais de taille : j'ai fais un DEA, et non une recherche de Master II (type maîtrise vieille version), car j'avais déjà une maîtrise en poche. Donc le boulot demandé était plutôt de la synthèse et la présentation d'un projet, de sources, de livres, et un tantinet de recherches en amuse-bouche.

C'est faisable, mais il faut le vouloir, et il faut que ton conjoint soit souple...
Revenir en haut Aller en bas
enseignement + recherche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profs histoire géographie :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions Quotidiennes

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser