Profs histoire géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site des Profs d'Histoire Géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pourquoi les problèmes de discipline actuels dans les collèges ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Hathor2009



Féminin
Age : 73Date d'inscription : 05/04/2009Nombre de messages : 1Localisation : Loisirs/Emploi/Etudes : Humeur du moment :

MessageSujet: Pourquoi les problèmes de discipline actuels dans les collèges ? Pourquoi les problèmes de discipline actuels dans les collèges ? EmptyDim 5 Avr - 12:04

Bonjour
Je suis étonnée : depuis quelques années, notre collège n'exerce plus qu'un respect lointain du règlement intérieur (absence de sanctions, de suivis...) et les professeurs se retrouvent de plus en plus face à des classes qui n'ont plus de limites et deviennent violentes. Quand on en perle au principal, il a l'air de nous faire entendre que son inspection apprécierait peu les anctions répétées dans son collège ...Du coup, nos résultats au brevet et ailleurs sont lamentables (dernier du département pour le brevet), de élèves en 4e ne savent toujours pas lire et en 3e, c'est, pour certaines classes, l'arrêt de travail ou la violence si on insiste...Q'en savez-vous ? Y a-t-il aujourd'hui une consigne venant d'en haut pour un laisser faire absolu, du moment qu'on ne parle de rien, que cela ne se sait pas ? Je suis perplexe. Il me reste 2 ans avant la retraite,j'ai donc vécu longtremps dans les établissements secondaires et là, je suis surprise...Merci de vos avis
Hathor2009
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi les problèmes de discipline actuels dans les collèges ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profs histoire géographie :: 

Vie de prof

 :: 

Des difficultés ?

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser