Profs histoire géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site des Profs d'Histoire Géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quulques éléments pour le programme de 6e Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Exelmens



Masculin
Age : 49Date d'inscription : 31/08/2008Nombre de messages : 6Localisation : Loisirs/Emploi/Etudes : Humeur du moment :

MessageSujet: Quulques éléments pour le programme de 6e Quulques éléments pour le programme de 6e EmptyMar 30 Sep - 18:38

Voici des choses de bases mais qui peuvent etre utiles, surtout pour ceux qui souhaiteraient utiliser la BD en histoire.

http://mihd.net/hapqvj4
Revenir en haut Aller en bas
lilou89



Féminin
Age : 38Date d'inscription : 09/08/2009Nombre de messages : 1Localisation : Loisirs/Emploi/Etudes : Humeur du moment :

MessageSujet: Re: Quulques éléments pour le programme de 6e Quulques éléments pour le programme de 6e EmptyLun 21 Déc - 17:32

Merci pour les informations.
Concernant le chapitre sur l'empire romain est ce que tu regroupes dans la même partie l'empereur et la captiale ?

merci par avance
lilou
Revenir en haut Aller en bas
Nel972



Féminin
Age : 38Date d'inscription : 15/11/2011Nombre de messages : 1Localisation : Loisirs/Emploi/Etudes : Humeur du moment :

MessageSujet: Re: Quulques éléments pour le programme de 6e Quulques éléments pour le programme de 6e EmptyMar 15 Nov - 3:15

Bonjour,
je viens d'entrer dans le métier et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà travaillé en collaboration avec des professeurs d'autres matières pour certains thèmes. Si oui, comment mettez-vous en place cette collaboration, sous quelle forme ?(est-ce que vous décidez par exemple de travailler au même moment sur un thème commun, vous proposez des exercices choisis ensemble avec une partie en histoire ou géo et l'autre partie dans l'autre matière...) Car je me disais qu'il serait intéressant de travailler avec le professeur de français sur la civilisation grecque par exemple(puisqu'en 6e ils étudient des textes mettant en évidence la mythologie grecque). Mais je ne sais pas quelle forme de collaboration est la plus "efficace" (si je peux m'exprimer ainsi).
Que me conseillez-vous Question

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Quulques éléments pour le programme de 6e Quulques éléments pour le programme de 6e Empty

Revenir en haut Aller en bas
Quulques éléments pour le programme de 6e Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profs histoire géographie :: 

Enseigner l'Histoire et la Géographie

 :: 

Collège - 6ème

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser